Le massage femme enceinte
PROPOSE A LA FUTURE MAMAN UN TEMPS DE QUIETUDE ET DE SERENITE A PARTAGER AVEC SON BEBE
Pour vous accompagner durant votre grossesse, je vous propose des massages à réaliser dès votre quatrième mois. Le massage prénatal a pour but de vous faire profiter d’un moment de détente, d’une bulle de bien-naître pour souffler, lâcher prise, se relaxer : tout est réuni pour vous retrouver et favoriser la création du lien avec votre bébé.
DÉCOUVREZ LE MASSAGE PRÉNATAL
Le massage prénatal est un massage non thérapeutique. Il s’agit d’un massage bien-être destiné aux futures mamans pour profiter d’un moment de détente, d’une parenthèse relaxante dans cette aventure folle qu’est la grossesse. À travers ce soin, les femmes enceintes apprennent à accepter leur nouveau schéma corporel et à lâcher prise.
Le massage prénatal permet également de soulager les petits maux de grossesses qui peuvent affecter le bien-être des futures mères. Il peut s’agir de nausées et d’une sensation de fatigue constante, de céphalées, d’oedèmes ou tout simplement d’anxiété. Les mouvements spécifiques de ce massage aident les muscles à se détendre et activent la circulation sanguine et lymphatique.
Pendant ce moment privilégié, vous avez la possibilité d’échanger avec moi, dans la confiance et la bienveillance. En plus de ce lien de femme à femme que nous pouvons créer, vous favoriser un lien sacré, celui que vous avez avec votre bébé. Laissez-vous porter par l’intermédiaire de mes mains bienveillantes, par la musique et le bonheur de l’instant présent.
DUREE : 60 min
Les ateliers massage bébé
A quoi ça sert ?
Le massage contribue à tisser des liens profonds et sécurisants. Il aide à mieux comprendre les besoins du bébé et renforce la confiance des parents. Il développe chez le bébé, la conscience de son corps, soulage les tensions et les petits maux (sommeil, constipation, coliques).
Un moment de détente pour soi et son bébé.
L’atelier massage bébé permet d’apprendre à masser votre bébé en petit groupe, de profiter d’un moment de détente avec votre enfant et de rencontrer d’autres parents.
C’est un massage à l’huile, je fournis l’huile (bio), sinon vous pouvez apporter la vôtre.
Les parents peuvent acquérir des outils pour mieux connaître leur enfant, mieux communiquer, car à travers la communication non-verbale, on apprend à décrypter les signaux du corps, et à être plus à l’écoute des ressentis. De plus, c’est un lieu d’échange entre parents.
C’est important que les parents disposent de telles ressources, qu’ils ne se trouvent pas démunis par rapport à la réalité du quotidien avec leur bébé qui peut parfois être déroutant. Transmettre ces compétences en matière de toucher, c’est aussi une manière de valoriser le parent en tant qu’expert de son enfant, et déve- lopper son intuition dans l’écoute de son bébé et de ses besoin.
Session de 4 ateliers de 60 min environ
Le massage postnatal
propose à la jeune maman un moment de détente privilégié qui lui permettra de se reconnecter avec ce nouveau corps.
Après l’accouchement, qu’il soit par césarienne ou par voie basse, les jeunes mamans ont besoin de temps pour récupérer. Bassin qui s’élargit, ventre mou, relâchement des abdominaux ou encore vergetures… Le corps a subi de nombreux chamboulements. L’arrivée de bébé sollicite également beaucoup le corps de maman (portage, allaitement, sommeil haché…).
QU’EST CE QUE LE MASSAGE POSTNATAL ?
Le massage postnatal est un massage revitalisant qui soulage les douleurs dorsales, les lombaires et les différentes tensions du cou provoquées par le portage régulier de votre bébé. Il permet également de diminuer le gonflement des jambes, des pieds et des mains, généralement causé par la présence de liquide séreux dans les tissus, les hormones qui favorisent la rétention d’eau et la dilatation des veines. Lorsqu’il est bien réalisé, le massage postnatal revitalisant améliore la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes, permettant une diminution du volume et un meilleur confort.
En plus des effets bénéfiques sur votre silhouette, le massage postnatal a des vertus relaxantes. Il apaise, réduit les hormones du stress et aide à la digestion. C’est un véritable coup de tonus pour le corps affaibli après l’accouchement.
Profitez d’un moment de détente privilégié. Quelques minutes pour lâcher prise et vous recentrer pendant cette période particulière du post-partum, véritable tourbillon physique et émotionnel.
En plus du massage, je vous propose le serrage de bassin : le Mini Rebozo. Cette technique ancestrale permet de se réapproprier son corps en resserrant le bassin, sollicité durant la grossesse et l’accouchement.
DUREE : 60 min + 10 min si mini Rebozo